Pourquoi choisir les algues islandaises pour votre cheval ?
L’Ascophylle (Ascophyllum nodosum) est une algue brune de la famille des Fucacées, comme le Fucus (Fucus vesiculosus), dont elle est très proche. Leurs compositions sont quasi similaires, à part des taux d’iode légèrement différents : 20 à 100 mg pour le fucus, 30 à 174 mg pour l’ascophyllum, pour 100 grammes d’algues déshydratées.
Réputée pour ses bienfaits, l’Ascophylle est une algue comestible. Sa composition présente un intérêt nutritionnel certain. Elle est source de protéines, de minéraux, d’oligo-éléments, et particulièrement en Iode (indispensable au fonctionnement de la thyroïde), ainsi que de nombreuses vitamines (dont les vitamines A, K, et C), de polyphénols, de polysaccharides.
Deux polysaccharides qui entrent dans la composition de l’Ascophylle, le fucoïdane et l’ascophyllane, permettraient notamment de renforcer le système immunitaire.
Vu sa richesse en Iode, il est important de ne pas dépasser les doses recommandées, ni les durées d’administration. Les besoins des chevaux varient d’environ 2 à 5 mg par jour par cheval de 500 kg (besoins augmentés en fin de gestation). Les chevaux loin de la mer ayant des fourrages pauvres en iode peuvent être carencés. La toxicité est de l’ordre de 50 mg par jour par cheval.
Note pratique : même tamisées, les algues islandaises peuvent laisser apparaître des « peluches » qui sont sans danger à l’ingestion.
Les plus de ce produit :
- Produit naturel, algues marines
- Nombreux bienfaits
- Soutien du système immunitaire
- Facilité d’administration
- Excellent rapport qualité / prix










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.