Pourquoi choisir Pur Ail Copeaux de Paardendrogist ?Â
Vertus supposées / usages traditionnels
L’ail est considĂ©rĂ©, Ă tort ou Ă raison, comme une panacĂ©e universelle depuis des siècles, les chevaux n’échappent pas Ă tous les bienfaits qu’on lui prĂŞte : soutien de l’état gĂ©nĂ©ral, soutien de l’immunitĂ©, circulation sanguine (effet anticoagulant), effet antiseptique sur les voies respiratoires supĂ©rieures, effets antiparasitaires.
L’Ail contient des minéraux, vitamines, oligoéléments, mais en quantité négligeables vu les doses recommandées à ne pas dépasser. L’Allicine de l’Ail se décompose en composés soufrés responsables de ses propriétés.
Risques et précautions d’emploi :
A éviter (comme avec tous les végétaux), le fameux « C’est naturel donc cela ne peut pas faire de mal ». L’Ail en est un bon exemple. L’intoxication aïgue se produit à des doses de 100 à 500 g d’ail pour un cheval de 500 kg de cheval. On connait beaucoup moins bien l’intoxication chronique à des doses inférieures données sur le long terme (une étude a montré qu’une dose 16 g par jour par cheval pendant 80 jours peut provoquer une anémie *). (*)Bibliographie sur demande auprès des vétérinaires de notre Service Client.
Lire attentivement l’onglet « mode d’emploi »
Les points forts de ce produit :
- Produit pur et naturel
- Produit pouvant être ajouté à doses raisonnables et dans des limites de durées d’administration à d’autres végétaux
- Peut avoir un effet répulsif sur les parasites externes volants
- Inclus à toute petite dose dans le « Paardendrogist SME Mix Démangeaisons d’été » pour son effet répulsif sur les moucherons responsables de la dermatite estivale (6 g d’ail, 10 jours par mois)
- Rapport qualité/prix








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.