Pourquoi choisir Milbeguard Duo Petit Chat et Chaton 4MGg/10MG?
Milbeguard Duo petit chat et chaton est un traitement pout les infestations mixtes causées par des cestodes et des nématodes immatures et adultes appartenant aux espèces suivantes :
– Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp.
Echinococcus multilocularis
– Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose cardiaque (Dirofilaria immitis) si un traitement concomitant contre les cestodes est indiqué.
Contre-indications:
Ne pas utiliser chez le chat âgé de moins de 6 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients.
Mises en garde particulières:
L’utilisation inutile d’antiparasitaires ou en dehors des recommandations du RCP peut augmenter la pression de sélection de la résistance et entraîner une diminution de l’efficacité.
La décision d’utiliser le produit doit être basée sur la confirmation de l’espèce et de la charge parasitaire, ou du risque d’infection sur la base de ses caractéristiques épidémiologiques, pour chaque animal.
Il est recommandé de traiter simultanément tous les animaux vivant dans le même foyer.
Lorsque l’infection par le cestode D. caninum a été confirmée, un traitement concomitant contre les hôtes intermédiaires, tels que les puces et les poux, doit être discuté avec un vétérinaire pour éviter une réinfection.
Une résistance parasitaire à une classe particulière d’anthelminthique peut se développer en cas d’utilisation fréquente et répétée d’un anthelminthique de cette classe.
Il est recommandé d’investiguer plus avant les cas de suspicion de résistance, en utilisant une méthode de diagnostic appropriée. Une résistance confirmée doit être signalée au titulaire de l’autorisation de mise sur le marché ou aux autorités compétentes.
L’utilisation de ce produit doit tenir compte des informations locales sur la sensibilité des parasites cibles, lorsqu’elles sont disponibles.
En l’absence de risque de co-infection avec des nématodes ou des cestodes, un produit à spectre étroit doit être utilisé.
Précautions particulières d’emploi:
Précautions particulières pour une utilisation sûre chez les espèces cibles
S’assurer que les chats et les chatons pesant entre 0,5 kg et ≤ 2 kg reçoivent le comprimé de dosage approprié (4 mg milbémycine oxime / 10 mg praziquantel) et la dose appropriée (½ ou 1 comprimé) pour l’échelle de poids correspondante (½ comprimé pour les chats pesant de 0,5 kg à 1 kg ; 1 comprimé pour les chats pesant > 1 kg et jusqu’à 2 kg).
Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte
Gestation et lactation :
L’innocuité du médicament vétérinaire a été établie en cas de gestation et de lactation.
Peut être utilisé au cours de la gestation et de la lactation.
Fertilité :
Peut être utilisé sur les chats destinés à la reproduction.
Interactions médicamenteuses et autres formes d’interactions:
L’utilisation concomitante de l’association milbémycine oxime-praziquantel avec la sélamectine est bien tolérée. Aucune interaction n’a été observée en cas d’administration à la dose recommandée d’une lactone macrocyclique, type sélamectine lors du traitement avec l’association milbémycine oxime-praziquantel à la dose recommandée.
Bien que non recommandée, l’utilisation concomitante d’un comprimé contenant de la milbémycine oxime et du praziquantel avec un spot-on contenant de la moxidectine et de l’imidaclopride aux doses recommandées après une seule application, a été bien tolérée dans une étude de laboratoire portant sur 10 chatons.
L’innocuité et l’efficacité de l’utilisation concomitante n’ont pas été étudiées dans des études de terrain.
En l’absence d’autres études, une attention particulière doit être prise en cas d’administration concomitante de ce médicament vétérinaire avec d’autres lactones macrocycliques. De plus, aucune étude de ce type n’a été réalisée sur des animaux reproducteurs.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.