Pourquoi utiliser Frontpro chez les chiens ?
– traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines.
Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).
– traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus).
Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois.
Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposées à la substance active. Pour les puces (C. felis), l’effet se produit dans les 8 heures. Pour les tiques, l’effet (la mort) se produit dans les 48 heures après l’attachement.
Contre-indications:
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
Mises en garde particulières à chaque espèce cible:
Il est nécessaire que les parasites aient commencé leur repas sur l’hôte pour être exposés à l’afoxolaner, par conséquent le risque de transmission des maladies d’origine parasitaire ne peut pas être exclu.
Précautions particulières d’emploi chez les animaux:
En l’absence de données disponibles, le traitement des chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou des chiens pesant moins de 2 kg de poids corporel doit être basé sur l’évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux:
Pour éviter que les enfants n’aient accès au médicament vétérinaire, ne sortir qu’un seul comprimé à croquer de la plaquette à la fois. Replacer la plaquette contenant les comprimés à croquer restant dans la boîte.
Se laver les mains après manipulation du produit.
Effets indésirables (fréquence et gravité):
Aucun.
Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte:
Les études de laboratoire sur les rats et les lapins n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes ni d’effets indésirables sur les capacités de reproduction des mâles et des femelles.
L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie pendant la gestation et la lactation, ni chez les chiens reproducteurs. L’utilisation ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.
Interactions médicamenteuses et autres:
Aucune connue.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.